Advertising Console

    Mes impressions sur Star Wars The Old Republic

    Reposter
    Leon-9000

    par Leon-9000

    40
    1 971 vues

    8 commentaires

    Leon-9000
    Merci JIB. Je pense surtout que c'est Electronics Arts qui les a incités à se lancer dans ce projet afin de concurrencer leur principal rival Activision et leur World Of Warcraft. Un peu comme ils ont voulus affronter Call Of Duty de face avec Battlefield, on peut pas nier que cet éditeur a de l'ambition mais pas mal de joueurs s'inquiètent du coup de leur influence sur Bioware.

    Entre l'orientation action de Mass Effect 2 (et qui a l'air d'être très présente dans le 3) , le bâclage de Dragon Age 2 qui est indigne de la réputation du studio ou le fait qu'ils ont l'air d'avoir énormément de projets à leur charge avec le risque de trop s'éparpiller, The Old Republic étant quand même le projet le plus couteux d'Electronics Arts c'est déjà une lourde tâche à porter alors avec en plus le développement de Mass Effect et autres à côté...
    Par Leon-9000Il y a 4 ans
    JIB-57
    Très bonne vidéo, merci pour cette présentation de la bêta de SWTOR.

    Je suis comme toi, je n'apprécie pas trop les MMO. Je trouve que ce sont des jeux répétitifs et ils finissent par me lasser. C'est un peu pour ça que je n'ai pas téléchargé cette bêta : je n'avais pas envie de m'ennuyer et de perdre mon temps.
    Après c'est vrai que le fait que la trame narrative sera plus travaillée que dans la plupart des MMO m'intéresse. Les fameuses zones litigieuses ont l'air pas mal et le jeu a l'air sympa mais bon, je m'ennuie assez rapidement avec ce genre de jeu. Enfin, je verrai ...
    Aussi, je n'ai pas compris pourquoi BioWare ont voulu faire un jeu principalement multijoueur plutôt qu'un jeu solo, pour changer je suppose.
    Par JIB-57Il y a 4 ans
    Leon-9000
    Exact BelXander, tu fais bien de préciser que les quêtes secondaires peuvent se jouer comme les zones litigieuses, je n'ai fait que quelques quêtes annexes à plusieurs et j'avais trouvé ça moins immersif que la zone litigieuse de l'Esseles où c'était davantage rythmé et scénarisé, avec des choix plus importants. Après il y a toujours toute cette histoire personnelle de la classe où tu es fréquemment en solo.

    Pour les autres joueurs, ça m'a vraiment gêné dans la formation de Jedi sur Tython. Vu que c'est la planète de base, les joueurs sont un peu cloisonnés au même endroit. Heureusement dans le week end de beta test final, quand j'ai vraiment pu explorer la galaxie, c'était déjà moins présent vu que les joueurs peuvent progresser à leur rythme et qu'il y a moins de chances d'être tous sur la même planète.
    Par Leon-9000Il y a 4 ans
    BelXander
    Bonne vidéo et avis bien expliqué.

    Perso, je pense exactement comme toi. J'ai eu la chance de faire la beta test lors du stress test (25 nov), et la beta test finale (2 déc), et j'ai aussi eu l'impression de jouer à un jeu solo. Pourtant, j'ai fait tout mon Consulaire avec un ami (d'ailleurs, quand tu joues en groupe, tous les dialogues se passent comme en zone litigieuse, avec choix de chaque joueur et lancé de dés pour savoir qui a l'avantage sur l'autre et prendra la parole), mais même comme ça, à 2, j'avais l'impression de jouer à KotOR en coop en fait. Ni plus ni moins.

    Et il en ressort que j'aurais largement préféré voir sortir un KotOR 3 (notamment avec les graphismes d'un Mass Effect 2) que ce "MMO".

    Pour l'aspect, tous les joueurs font la même chose que nous, ça m'a aussi particulièrement choqué. Notre Maitre nous dit qu'on est un élève rare, particulièrement talentueux, sauf qu'y a 10 autres personnes à côtés.
    Par BelXanderIl y a 4 ans
    BIBIX
    c'est assez sympa un bon free to play futuriste ^^
    Par BIBIXIl y a 4 ans
    Voir plus de commentaires