L'autoroute du Mont-Blanc bloquée pour cause de pollution

Alambik_info
4
195 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'autoroute du Mont-Blanc bloquée pour cause de pollution :

Ce ne sont pas les autorités qui ont précédé au blocage de la circulation sur l'Autoroute en direction du Tunnel du Mont Blanc pour cause de pollution.

C'est pourtant ce que réclament le collectif de médecins et les associations qui appelaient à un rassemblement contre la pollution ce samedi après midi à Passy. "De vrai mesures pour faire face a un véritable problème de santé publique".

En réaction à l'épisode de + de 20 jour de dépassement des niveaux légaux en particules fines dans l'atmosphère (ce qui porte a + de 60 jours de dépassement annuel (contre 35 autorisés) les associations ont parlé de pouvoirs publiques irresponsables et hors la loi, qui payent et budgettent des amendes à l'Europe pour les dépassement de pollution, et ne prennent aucunes mesures efficaces pour limiter la pollution.

Après 1h30 de blocage de l'autoroute, les manifestants ont libéré le passage après que le préfet leur ait finalement promis une entrevue avant le 19 décembre, date clef dans la mise en oeuvre du PPA.

0 commentaire