Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Discours de Toulon : l'entrée en campagne du Président ?

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    114 vues

    En ce 1er décembre le Président s’apprête à prononcer un discours décisif à Toulon. Thèmes majeurs de cette prise de parole, la crise, et l’Europe dans la mondialisation, dans le prolongement du premier discours de Toulon prononcé en septembre 2008, suite à la faillite de Lehman Brothers.



    Le 24 novembre dernier, le sommet qui s’était tenu à Strasbourg avec Mario Monti et Angela Merkel n’avait pas permis de percée décisive, les trois chefs d’Etat divergeant sur le rôle de la BCE et sur l’éventuel recours à des euro-obligations.



    L’Élysée annonce un discours d’urgence à vocation pédagogique, rédigé par Henri Guaino. Alors qu’il y a trois ans, Nicolas Sarkozy avait déclaré que la crise était causée par un "capitalisme perverti" et s’était prononcé pour une "remise à plat" du système financier international, de quoi sera faite la seconde mouture du discours de Toulon ? Le Président se prononcera-t-il pour encore plus de rigueur et une plus forte intégration de la France au sein de l’Union européenne afin d’éviter le sort de la Grèce et de l’Italie ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.



    Invités :

    Harlem Désir, secrétaire national à la Coordination, député européen
    Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meurthe-et-Moselle

    Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD

    Mathieu Plane, économiste au département analyse et prévision de l’OFCE



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :