Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

A-t-on encore besoin de journalistes ?

il y a 6 ans112 views

A-t-on encore besoin de journalistes ? A cette question choc, Eric Scherrer, Directeur de la prospective à France Télévisions répond par l'affirmative, à condition toutefois que les journalistes fassent leur mue.

Dans un monde qui a radicalement changé, Eric Scherrer pointe le fait que le journalisme est à réinventer. Cela commence en premier lieu par une prise de conscience de l’ampleur des mutations qui se sont produites dans la production, la diffusion et la consommation d’informations.

Si la révolution (numérique) est bien en marche, reste à savoir quelle place les journalistes y occuperont. Dans un monde numérique de flux, d’échanges permanents et nomades et de médias fragmentés, Eric Scherrer avance que le défi majeur à venir pour la profession est de retrouver une fonction de filtre pertinent grâce aux nouveaux outils numériques, pour délivrer l’information dont a besoin le public, là où il le souhaite et quand il le désire. Si l’appétit pour l’information n’a jamais été aussi grand, la capacité du public à la digérer n'est pas forcément au rendez-vous.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

A-t-on encore besoin de journalistes ?
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xmosb2" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus