Advertising Console

    He An / Exposition / Paris 75003

    Repost
    Paris Culture

    par Paris Culture

    318
    158 vues
    He An
    5 Novembre 2011 / 31 Décembre

    Galerie Daniel Templon
    Impasse Beaubourg
    75003 Paris

    http://www.danieltemplon.com

    La Galerie Templon présente pour la toute première fois en France un ensemble d’installations en néon de l’artiste conceptuel Chinois He An.

    Les sculptures en néon ou en Led de He An sont composées de caractères dérobés aux enseignes lumineuses de sa ville natale, Wuhan. A l’aide de ces idéogrammes récupérés, souvent abîmés par le temps et les intempéries, l’artiste reconstitue les noms de personnes qui lui sont chères. On retrouve par exemple celui de son père, ou le nom d’une actrice érotique japonaise, héroïne illicite de sa jeunesse dont les vidéos prohibées circulaient sous le manteau en Chine.

    Le travail de He An, autobiographique et obsessionnel, nous propose une approche à la fois intime et subversive de la société chinoise contemporaine. La démarche de l’artiste, entre illégalité et investigation, apporte « un souffle d’authenticité, un morceau de réalité brute » estime Jérôme Sans. Représentatif d’une nouvelle génération d’artistes émergents dont les œuvres explorent les interdits et des tabous de la culture, He An surprend par sa capacité à associer tendresse du regard et ironie de la critique.

    More exhibitions and inspiring things to do in Le Marais :
    http://www.facebook.com/radiomarais