Advertising Console

    étude n°3 opus 25 de Frédéric Chopin

    Reposter
    Pierre Sanpéré

    par Pierre Sanpéré

    5
    1 146 vues

    3 commentaires

    Vixcis
    Hey merci du conseil je m'en vais essayer ça, je commençais à en avoir marre de le faire en boucle à 80 à la noire au métronome.

    Thank you !
    Par VixcisIl y a 4 ans
    Pierre Sanpéré
    Bonjour et merci !
    alors on a tendance a presser sur cette étude avec le rythme qui est imposé, donc je fais un geste de poignet à droite vers le haut (quand je joue la 3ème note de chaque temps), ça me permet de faire vivre cette note car je vais vraiment la chercher, et ça me permet aussi de bien caler les notes et de ne pas presser..
    Je fais ce geste grâce au coude qui va pousser, donc par levier, le poignet monte (attention d'être très détendu pour ne pas se faire mal, car quand on joue Forte, on peut se tendre des fois…
    Sinon, à gauche, pour moi geste latéral du poignet et non plus vertical, pour accompagner les descentes (avec un petit relevé à la fin quand même du poignet pour donner de l'élan au retour du bras afin de refaire une descente (sinon, risque de rester bloqué en bas de la descente).

    Voila, la principale difficulté,pour moi, dans cette étude, est de conjuguer ces deux gestes ! et de rester dans la finesse aussi !
    Par Pierre SanpéréIl y a 4 ans
    Vixcis
    Salut très jolie interprétation !

    Je suis moi même en train de la bosser depuis 2 semaines mais c'est pas facile du tout, pourtant je fais du piano depuis 14 ans. Mais j'ai arrêté le conservatoire depuis quelques années donc je suis livré à moi même.

    Des pistes ou des conseils pour le travailler ? :)

    Merci davance
    Par VixcisIl y a 4 ans