Advertising Console

    Victor Fournelle-Blain - Présentation10e Festival de Musique Classique de Pierre-de-Saurel

    Repost
    101 vues
    Victor Fournelle-Blain - Présentation10e Festival de Musique Classique de Pierre-de-Saurel
    Victor Fournelle-Blain, natif de la région de Lanaudière, poursuit présentement sa Maîtrise à Yale School of Music dans la classe d’Ani Kavafian. En 2011, il compléta son Diplôme d’Artiste au Conservatoire de musique de Montréal, dans la classe de Johanne Arel, recevant le Prix avec Grande Distinction pour son concours en violon, ainsi que pour son concours en musique de chambre.

    En 2011, il s’est distingué au Prix d’Europe, remportant le prix John Newmark et le premier prix de la catégorie cordes. Deuxième prix du concours OSM Standard Life 2010, ainsi que du concours de l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, il a remporté un premier prix au Concours de musique du Canada à deux reprises, et plusieurs premiers prix à des concours régionaux : à l’ARAM, au Festival de musique classique de Pierre-De Saurel et au Festival-Concours de Lanaudière.

    Soliste avec l’Ochestre Symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre Symphonique du
    Conservatoire de Montréal à deux reprises, il est également récipiendaire de bourses des
    Fondations Hnatyshyn et McAbbie. Il occupe régulièrement le poste de violon solo dans les divers orchestre où il joue : l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Montréal, l’Orchestre Réseau 2010, et le Yale Philharmonia. Musicien versatile, Victor joue aussi de l’alto, est un chambriste très actif et performe régulièrement des oeuvres nouvelles de ses collègues compositeurs.

    http://festivalmusique.com