Advertising Console

    RENCONTRE Élan vers l'international 2010 chez Union Grap'Sud à Cruviers-Lascours (30)

    Reposter
    CCI Languedoc-Roussillon

    par CCI Languedoc-Roussillon

    11
    171 vues
    Le 9 décembre 2010, CCI International Languedoc-Roussillon et EEN France Méditerranée ont organisé l’opération Elan vers l’international chez GRAP’SUD (ex - La Gardonnenque),« l’autre richesse du raisin ».Grap’sud est spécialisée depuis 1969 dans la fabrication et la commercialisation de produits dérivés du raisin. Elle est née de l’union de trois distilleries coopératives regroupant des viticulteurs qui représentent plus de 5 millions d’hectolitres de vin. Ils apportent à Grap’Sud leurs marcs, lies, vins et moûts afin de développer une multitude de produits utilisés dans diverses industries.

    L’entreprise est certifiée ISO 9001 et son équipe de Recherche et Développement, explorant toutes les voies offertes par le raisin, s'applique à mettre au point les produits et les procédés de demain pour des utilisations notamment dans la nutraceutique, la cosmétique, la parapharmacie....Avec un chiffre d’affaires consolidé 2008/2009 de 41 millions d’€ et un effectif de 140 personnes, l’Union Grap’sud possède 6 sites de production, 2 sites de stockage et de transit et 2 filiales en France. Elle est installée en Argentine et en Espagne, exporte dans plus de 20 pays et réalise un quart de son C.A. à l’export.

    C’est donc avec Eric FESQUET, Directeur, et Nathalie FELIX, Responsable Export et exportateurs aguerris que les 15 participants ont pu échanger. Parmi les conseils transmis, le choix et le suivi des distributeurs ainsi que la prise en compte des différences culturelles semblent prioritaires.
    DEROULE DE LA VIDEO
    1 - Présentation de CCI International LR par son Président, René CONDOMINES,
    2 - Présentation de l'entreprise Union Grap'Sud