Advertising Console

    EXPO RESF "Laissons-les grandir ici " de Mourad Laffitte

    Reposter
    Presse indéPicarde

    par Presse indéPicarde

    58
    392 vues
    Laissons-les grandir ici ! » Une exposition présentée par le Réseau Education Sans Frontières et réalisée par le photographe Mourad Laffitte
    Hall du Conseil régional de Picardie, 15 mail Albert 1er à Amiens Du 23 novembre au 9 décembre, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
    Lors de l’inauguration de l’exposition du 23 novembre, Thibaud Viguier, Conseiller régional de Picardie, Délégué aux lycées et au Réseau éducation sans frontières a rappelé « qu’il y a un an, nous proclamions ensemble la Picardie, terre d’accueil et de solidarité internationale ». En effet, la Région faisait un geste fort en parrainant huit familles exilées menacées d’expulsion.

    En accueillant cette année l’exposition photographique de Mourad Lafitte, le Conseil Régional réaffirme sa volonté de mener une action « la plus efficace possible dans les domaines correspondant à ses compétences » en l’occurrence l’accès à l’éducation pour ces jeunes menacés d’expulsion, au nom de la réussite éducative pour tous. Ainsi, une attention particulière est portée sur l’intégration des jeunes dans des parcours de formation, mais un soutien est également apporté à leurs parents (cours d’alphabétisation) .