24ème concours "Meilleurs Ouvriers de France" : Luc Chatel remet leurs médailles aux lauréats

Luc Chatel
67
451 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Luc Chatel a présidé le jeudi 24 novembre à 14h30 au théâtre Bobino (Paris 14ème), la cérémonie de remise des médailles aux lauréats du 24ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » avec Eric Marie de Ficquelmont, président du comité d’organisation du concours, et Jean-Marie Panazol, inspecteur général de l’éducation nationale et président du jury général.

Lancé en mai 2009, le 24ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » a rassemblé 2 865 candidats issus de France métropolitaine, d’Outre-mer et de l’étranger répartis en 19 groupes de métiers.

Après des épreuves qualitatives partout en France courant 2010, une dernière sélection s’est déroulée en mai 2011 à Cournon d’Auvergne (63).

Les épreuves finales ont ainsi permis de distinguer 233 lauréats qui se sont vus attribuer le titre de «Un des Meilleurs Ouvriers de France », expression de l’excellence professionnelle française, symbolisé par la médaille traditionnelle au ruban bleu-blanc-rouge.

Le concours conduit à l’attribution d’un diplôme d’Etat délivré par le ministre de l’Education nationale. Ce diplôme atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle dans le domaine artisanal, commercial, de service, industriel ou agricole.

0 commentaire