Advertising Console

    Aspirant Bonniec, pilote sous-contrat d’officier dans ALAT

    Reposter
    RecrutementArmeeDeTerre

    par RecrutementArmeeDeTerre

    159
    15 718 vues
    Rien ne semblait prédestiner Kevin Bonniec, issu d’un parcours littéraire, à devenir pilote d’hélicoptère de l’Aviation Légère de l’armée de Terre.

    C’est au cours de l’été 2006, en occupant un poste de réserviste au sein de l’armée de l’Air, que Kevin Bonniec découvre le monde militaire et, en particulier, l’aspect encadrement des hommes. Il décide dès lors d’intégrer l’armée de Terre.

    C’est en décembre 2010 que Kevin pousse les portes d’un CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées) pour devenir officier sous-contrat encadrement (OSC E).

    Mais compte tenu de ses bagages, son conseiller en recrutement lui propose de postuler en tant qu’officier sous-contrat pilote d’hélicoptères. Cette nouvelle possibilité en tête, Kevin Bonniec s’autorise alors à en rêver.

    Après avoir satisfait aux tests de sélections, l’aspirant Bonniec a intégré les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan où il suit actuellement une Formation Initiale Militaire de 14 semaines.
    Après une formation de 4 ans au total, il intégrera une unité opérationnelle comme pilote sous contrat d’officier de 10 ans.

    « Moi qui étais plutôt littéraire, je m’étais interdit d’y penser, mais dès lors qu’il m’a mis ça en tête, j’ai commencé à rêver ! »