Nicolas Sarkozy veut donner « un nouvel élan » à la politique spatiale de la France

Découvrir le nouveau player
Toulouse Infos
101
116 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Source : http://www.toulouseinfos.fr
En visite à Toulouse dans le cadre du 50ème anniversaire du Centre national d’études spatiales, Nicolas Sarkozy a promis de donner « un nouvel élan » à la politique spatiale de la France. En effet après avoir souligné l’augmentation du budget de 16% entre 2007 et 2012, il promet d’allouer 500 millions d’euros aux projets spatiaux dans le cadre du programme d’investissement d’avenir. Une bonne nouvelle comme le souligne Yannick d’Escatha, président du CNES.

Le président a également envoyé un message fort à l’Europe en expliquant que « son horizon ne peut se limiter à la gestion à court terme des difficultés du moment ». Il prône donc des investissements d’avenir essentiels à la souveraineté de l’Europe comme le programme Galileo par exemple. Un programme opérationnel en 2014.

Et les retombés économiques, Nicolas Sarkozy n’en attend pas que dans le domaine spatial. En effet il rappelle que grâce à un effet de levier, « 1 euro investi pour l’espace crée près de 20 euros pour le reste de l’économie ».

0 commentaire