Advertising Console

    MANIFESTATION DE CIVITAS CONTRE LA PIÈCE "GOLGOTA PICNIC" DE RODRIGO GARCIA

    John Paul Lepers

    par John Paul Lepers

    1K
    2 142 vues
    La pièce de Rodrigo Garcia, « Golgota picnic », est basée sur cette idée : La société actuelle dénature le message de Jésus, elle le bafoue.

    La société dont parle Rodrigo Garcia a pour objectif la consommation, représentée dans « Golgota Picnic » par des hamburgers, entre autres. Dans l'autre pièce qui pose débat, « Sur le concept du visage du fils de Dieu » de Roméo Castellucci, la consommation est représentée par sa finalité, la défécation, la merde. C'est pourquoi dans la pièce de la merde est jetée sur Jésus. Autrement dit, la société insulte Jésus. C'est, très raccourci, le message de ces deux pièces.

    Ce qui est ironique, dans ces manifestations de Civitas, un groupement catholique (que les médias appellent ultra-catholiques, une manière d’empêcher d'office d'écouter leur discours) c'est qu'au fond, Rodrigo Garcia est leur meilleur étendard.

    Il est d'accord avec eux, ils ont la même idée.

    Mais ils n'agissent pas de la même manière.

    Retrouvez ce reportage sur LaTéléLibre.fr : http://latelelibre.fr/libre-posts/manifestation-de-civitas-contre-la-piece-golgota-picnic-de-rodrigo-garcia/