Advertising Console

    Casquette d'or 2011: Loris Angelli

    Reposter
    Chronofoot

    par Chronofoot

    483
    52 740 vues

    5 commentaires

    ixion2nf
    "Le sol ne figure pas parmi les combinaisons possibles, donc le tir n'est pas valide." Je trouve cette interprétation un peu rapide. Pour moi, ça signifie simplement que le sol ne rentre pas en ligne de compte puisqu'on n'a pas besoin de le préciser, sinon cela l'aurait été explicitement. Dans ton idée, un tir-au-but ras-de-terre devrait dans ce cas ne pas être valide puisqu'il passe son temps à toucher le sol.
    De plus wikipedia manque singulièrement de références dans cet article. Et à propos de "tout ce qui le rend indirect", cela rendrait caduque la combinaison poteau/gardien...
    Non, je cherche une vraie source officielle. J'ai cherché et pas trouvé, ce qui me dérange. Je me demande si la décision du tribunal italien n'a pas des motivations partisanes.
    NB : ça avait failli arriver lors des TAB de la 1/2 finale Marseille-Auxerre en 1996.
    Par ixion2nfIl y a 4 ans
    ytkjodhar1
    Et comme tu le signales pour le "le tab sur lequel le gardien marocain s'est ridiculisé", c'est en fait l'arbitre qui s'est ridiculisé, car il n'était en effet pas valable non plus.

    On peut comprendre ce règlement ainsi: un tab n'est pas un penalty, il ne s'agit pas d'une action de jeu, c'est un tir direct point, et tout ce qui arrive en plus, qui le rend donc indirect, l'invalide.
    Par ytkjodhar1Il y a 4 ans
    ytkjodhar1
    Extrait de Wikipédia:
    Le tireur ne peut frapper la balle qu'une seule fois, contrairement à un penalty ordinaire. En particulier, il ne peut reprendre la balle après rebond sur la barre transversale, un poteau ou sur le gardien. Cependant, un tir qui heurte la barre transversale, le poteau, le gardien, ou toute combinaison de ces deux éléments avant de franchir la ligne de but sans que le tireur le retouche est valable.

    Le sol ne figure pas parmi les combinaisons possibles, donc le tir n'est pas valide.

    Et c'est bien ce qui a été expliqué au tribunal qui a finalement jugé cette affaire: http://www.liberation.fr/sports/01012342422-le-tir-au-but-le-plus-fou-de-la-saison.
    Le ballon a retouché le sol avant de franchir la ligne. Il ne s'agit pas d'un penalty, l'action s'arrête dès que le ballon retouche le sol.
    Par ytkjodhar1Il y a 4 ans
    ixion2nf
    J'aimerais bien connaître le règlement qui te permet d'affirmer que c'est une erreur de l'arbitre. Je n'ai pas trouvé ce document qui parle de toucher le sol avant d'entrer. Sinon, le tab sur lequel le gardien marocain s'est ridiculisé n'aurait pas été valable.
    Par ixion2nfIl y a 4 ans
    ytkjodhar1
    Grossière erreur de l'arbitre.
    C'était un tir au but et non un pénalty.
    Le ballon a clairement touché le sol après avoir touché la transversale, le tir n'est donc pas valide.
    Du reste c'est ce dont s'est plaint le club victime et le résultat a été annulé.
    Par ytkjodhar1Il y a 4 ans