Advertising Console

    Marguerite Guiguet, épidémiologiste invitée aux rencontres Femmes Séropositives en Action, revient sur l'atelier "santé" consacré aux effets indésirables

    Reposter
    Association AIDES

    par Association AIDES

    66
    333 vues
    Plus d'infos : http://www.aides.org/actu/replongez-coeur-rencontres-fsa-1080

    Les rencontres nationales Femmes Séropositives en Action ont réuni une soixantaine de femmes qui vivent avec le VIH ou co-infectées par le VIH et une hépatite virale.

    Venues de toute la France et déterminées à agir pour faire évoluer leur situation, elles ont échangé, réfléchi et construit pendant quatre journées riches en émotions. Retour sur ce week-end du 29 septembre au 2 octobre 2011 où un petit vent de transformation sociale a soufflé sur la douce Angers.

    Nous avons imaginé une rencontre génératrice d'énergie. Nous avions l’opportunité cette année de réaliser un souhait de longue date : élaborer un moment de rencontre avec et pour les femmes séropositives de toute la France. Nous souhaitions un moment complémentaire et différent de ceux qui existent déjà. Nous étions décidés à ce que les revendications des femmes qui vivent avec le VIH et/ou une hépatite virale soient enfin entendues !

    Avec les rencontres FSA, nous sommes passés des listes de revendications à un début de transformation sociale. En réunissant soixante participantes séropositives pendant quatre jours, AIDES a facilité la mobilisation, l'envie d'agir, le partage d’expériences, et donné à ces femmes les moyens de prendre part au combat qui est le leur. Le projet semblait ambitieux ? Ensemble, nous l'avons réalisé !