Advertising Console

    Collège au cinéma : Rencontre nationale « Collège au cinéma » qui s’est déroulée le vendredi 25 novembre 2011 à la Cinémathèque française.

    Reposter
    departementsdefrance

    par departementsdefrance

    17
    160 vues
    Présentation de plusieurs séquences réalisées dans le cadre d’initiatives départementales venues enrichir le dispositif « collège au cinéma ». Cet ensemble de films a été projeté lors de la Rencontre nationale « Collège au cinéma » qui s’est déroulée le vendredi 25 novembre 2011 à la Cinémathèque française.

    Le Conseil général de l’Ardèche présente « Vidéos 2’ »: trois films courts réalisés « à la manière de … ». Cette action est permanente et a pour objectif de donner aux élèves leurs points de vue, leurs sentiments sur le dispositif et le cinéma par l’intermédiaire d’une création vidéo d’une durée maximale de deux minutes.

    Le Conseil général de l’Essonne présente « La fille en jaune » : Projet artistique et culturel (PAC) réalisé pendant l’année scolaire 2010 – 2011 au collège Sonia DELAUNAY à Grigny. Grâce aux dispositifs des classes à PAC, ateliers artistiques et de l’accompagnement éducatif, il est possible de construire des actions d’éducation artistique et culturelle au sein des établissements en appui à Collège au cinéma.

    Ces actions peuvent être initiées par des enseignants ou être proposées par le Comité de pilotage, elles prennent toujours la forme d’actions partenariales (ex : résidence de cinéaste dans un collège et une salle de cinéma, classe à PAC de programmation de courts métrages, …).