Advertising Console

    ALAIN GÉRONNEZ / RECORDS BY NUMBER

    Reposter
    WalkingVoice TV

    par WalkingVoice TV

    13
    668 vues
    ALAIN GÉRONNEZ. / RECORDS BY NUMBER

    Réalisation : Daniel Locus

    Un nombre au tableau

    Une vitrine, ce n’est pas une galerie. La vitrine de la Piazza Rossi dépend de la galerie d’art Rossicontemporary mais se trouve dans une galerie commerciale… peu commerçante. Je voulais donc faire pour cette vitrine un projet spécifique.

    Exposer une collection de nonante 33 tours de 30 cm est ce que j’aurai fait de plus simple dans ma vie.
    Musique et nombre s’éclairent l’un l’autre. Collecter des pochettes de disques présentant des nombres est sans doute très éloigné du message musical ; toutefois, même si les tentatives de lier l’image au son sont le fruit d’un rapport arbitraire, cela stimule particulièrement les artistes. D’ailleurs, pour ma part, j’achète des pochettes de disques qui ne m’intéressent pas (pur matériau visuel), mais aussi d’excellents disques dont la pochette est laide…
    L’art de la vitrine exige de faire étalage de beaucoup d’astuce. Entre ma collection de pochettes et moi, comme entre image et musique, il m’a fallu un passeur. J’ai demandé à Luc Dembour, dont les vitrines pour les ex-magasins Disc-O-Sold m’ont toujours fasciné, d’être ce passeur. Il m’a prêté son talent pour Piazza Rossi et a accepté de mélanger ses LP’s aux miens. Outre Luc Dembour, je tiens à remercier Juan d’Oultremont, un excellent artiste fouineur qui m’a déniché de nombreux numéros.

    17 September - 15 October 2011

    RECORDS BY NUMBER

    ROSSICONTEMPORARY
    Rivoli Building
    ground floor #17
    690, chaussée de Waterloo
    BE-1180 Brussels
    Belgium
    rossi[at]rossicontemporary.be
    +32 486 31 00 92

    www.rossicontemporary.be