Promotion Sciences Po

Reposter
hopto

par hopto

778
14 539 vues

14 commentaires

iatiesweae
)O( Huhu Belle Video!
Par iatiesweaeIl y a 5 ans
aurelien362
Je suis passé par ce système, mais je le trouve quand même un peu injuste. Ce n'est pas de la discrimination positive, certes, et ça n'est pas plus facile que le concours d'entrée, mais des concours différents, ça met à mal l'unité de la nation. Ce type de procédures, au pire, devrait être ouvert à tous les lycées.
Par aurelien362Il y a 6 ans
seigneur_saladin
Cela peut être une solution transitoire, cette discrimination positive, en attendant que l'école de la République retrouve son niveau des années 60, au cours desquelles il y avait 5 fois plus de fils d'ouvriers dans les grandes écoles qu'aujourd'hui.
Tant qu'à la fin des cinq années d'études, tout le monde passe le même concours sans distinction, une telle initiative ne pose pas de problème profond à la République.
Le journaliste dramatise beaucoup, mais il a peut-être raison..
Par seigneur_saladinIl y a 7 ans
Mohamad_Napoleon
Biensur que non Hopto, je ne pretend pas la perfection, même s'il est sage de tendre vers elle, donner le meilleur de nous même ..!! Mais quand je dis cela, c'est pour montrer les veritables valeures de ce que nous sommes, ceux qui sont, a priori, discriminés.. Lorsque je lis le com de Abdel... (je me demande d'ailleurs d'où et sur quel critére il a inventé ce nom qui n'existe pas... qui veut dire "Homme ou création d'Alain"... serais-ce un 100e nom d'ALLAH ?), et que je me fie a lui, je me dis, "a quoi bon étudier, a quoi bon etre qqn de bien... vu que dans tout les cas, j serais étiqueté"... Et heureusement, il y a de moins en mois de personne qui pensent comme lui, il y a un certain...eveil ;)
Par Mohamad_NapoleonIl y a 7 ans
Mohamad_Napoleon
Mais arrétez de vous auto enfermer!! Biensur que la discrimination existe, mais c'est d'avantage une raison pour lutter en bien contre elle que de se complaire en elle, c'est pour cela qu'il faut être les meilleurs en tout point pour être irréprochables !! Certains aujourd'hui l'ont compris, mais pas tous malheureusement!
Par Mohamad_NapoleonIl y a 7 ans
Voir plus de commentaires