Advertising Console

    Hommage à Conrad Winter

    Repost
    Ville de Haguenau

    par Ville de Haguenau

    9
    459 vues
    A l'occasion du 80ème anniversaire de sa naissance, la Ville de Haguenau rend un hommage tout particulier à Conrad Winter, décédé en 2007, poète engagé de la cause alsacienne, originaire de Haguenau où il a enseigné durant presque toute sa carrière.
    L'exposition qui lui est consacrée au Musée Historique présente des manuscrits de l'auteur, accompagnés de dessins, gravures et aquarelles de Camille Claus, Tomi Ungerer, Raymond Piéla et Aliette Winter. Ces œuvres ont servi à illustrer les nombreux recueils de poèmes de Conrad Winter.

    Le fonds d'écrivain du poète, ses carnets et cahiers de travail, des lettres, des affiches et de nombreux autres documents légués par l'auteur aux Archives Municipales de Haguenau illustrent le parcours poétique de Conrad Winter ainsi que sa carrière d'enseignant.

    Exposition du 5 novembre au 8 janvier 2012 au Musée Historique

    Son fils Jean-Philippe, chanteur, guitariste de jazz, compositeur, a mis en musique de nombreux poèmes de son père, notamment des extraits du recueil « Cailloux Blancs » (un CD paraîtra fin 2011), qu’il a interprété sur la scène du Théâtre en compagnie de musiciens professionnels de talent.

    Au cours de la même soirée, la chanteuse Isabelle Grussenmeyer a présenté quelques textes de Conrad Winter en dialecte et quelques amis sojnt venus rendre hommage au poète comme René Eglès, Sido Gall, le professeur Dominique Huck et quelques autres encore…