Advertising Console

    Soirée du lundi 14 novembre 2011 - Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble

    Repost
    maisondelamontagne

    par maisondelamontagne

    30
    766 vues
    C’est parti ! Les 13èmes Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble ont débuté hier lundi avec la projection de cinq films présentant déjà tout un florilège d’activités montagne : snow kite et speed riding dans le Queyras (ne pas prononcer le S nous rappelle Bastoun), ski, alpinisme, base jump, parapente, cascade de glace dans le Dévoluy, trail dans le Vercors, vtt en Chartreuse et big wall au Groenland.

    Activités diverses mais un point commun pour quatre des cinq films : pas besoin d’aller à l’autre du bout du monde pour se régaler entre potes. L’aventure peut se vivre dans son jardin avec ses amis, ses complices de toujours.

    De la complicité ils en ont à revendre nos amis belges, “cette bande de sauvages” qui ont à nouveau enflammé le Summum. Eux ils sont partis un peu plus loin (Groenland), plus longtemps (deux mois) et à la voile avec un Révérend-skipper anglais, l’incroyable Bob Shepton. La sainte présence du Révérend leur a quand même permis d’ouvrir neuf nouvelles voies dans des Big wall impossibles car, dixit Sean Villanueva, “on pouvait engager comme des porcs car on savait que Bob priait pour nous”.

    Après les projections Sean nous confie que le Révérend, 75 ans, parti “caboter” pendant que les lascars grimpaient, avait failli se noyer en plongeant dans une eau à 3 degrés pour tenter de détacher une corde prise dans l’hélice du bateau. Ces gars sont fous !