Xerfi Canal Michel Destot PME : stimuler la création, le développement et l’innovation

Xerfi Canal
147
483 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans cette vidéo Xerfi Canal, Michel Destot, Député-maire de Grenoble et président du Conseil national du Parti socialiste , présente son dernier ouvrage, rédigé en partenariat avec la fondation Jean Jaurès : ETI et PME, pour une innovation compétitive .

La France entretient avec l'innovation un rapport trop frileux : le risque fait peur et l'échec est impitoyablement sanctionné. C'est particulièrement vrai des petites et moyennes entreprises ainsi que des entreprises de taille intermédiaire, qui concentrent la majorité des emplois mais ne représentent qu'une petite fraction des dépenses de recherche et développement. C'est pour remédier à cette situation que Michel Destot avance dans cet essai 17 propositions concrètes. Leur ambition ? Rendre plus étroits les liens entre innovation et entrepreneuriat et contribuer ainsi à un mode de développement plus respectueux des hommes et de la planète.

Michel Destot est docteur Ingénieur en Physique Nucléaire. Il est ingénieur de recherche au Commissariat à l’Energie Atomique et créateur et chef d’entreprise d’une start-up de haute technologie devenue PME.
Député depuis 1988, il est l'auteur de nombreux rapports parlementaires sur les questions d’environnement, de la politique énergétique et de l’innovation industrielle.
Secrétaire de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée nationale depuis 2002, il en est Vice-Président depuis 2009. Il est également secrétaire du Groupe d'Etude sur l'Energie de l'Assemblée Nationale.
Membre du Parti Socialiste, il est Président du Conseil National du Parti Socialiste et, à ce titre, membre du Bureau national depuis décembre 2008.

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/michel-destot-pme-stimuler-la-creation-le-developpement-et-l-innovation-213.html

0 commentaire