Advertising Console

    Equitation - Comment rouler des bandes de polo ?

    Reposter
    Pratiks

    par Pratiks

    1,4K
    1 139 vues
    Jean-Pierre Tuloup, instructeur d’équitation à la Société d’Equitation de Paris, nous apprend dans cette vidéo à rouler des bandes de polo.

    Les bandes sont des protections de travail qui servent à couvrir le bas des membres du cheval afin d'éviter les atteintes ou les chocs éventuels. Elles ont pour mission de protéger et soutenir le membre sans provoquer d’irritation même chez les chevaux ayant une peau fine.

    Une bande de polo est extensible dans le sens de la longueur, elle se différencie de la bande de travail classique parce qu’elle est plus épaisse.

    Il y a deux méthodes pour rouler ces bandes avant de les ranger :
    - Une première, pour les plus expérimentés, en l’enroulant dans ses doigts.
    - Une seconde, en attachant l’extrémité de la bande. On est ainsi sûr que la bande sera bien tendue lorsqu’on la roule.
    Dans les deux cas, penser à mettre le scratch l’un sur l’autre, et tendre au maximum le tissu afin que la bande enroulée soit bien serrée.

    Jean-Pierre Tuloup, ancien cavalier de concours de dressage, CSO et complet, ancien instructeur au cadre noir, est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’équitation classique.www.jeanpierretuloup.com. Il est aujourd’hui instructeur d’équitation à la Société d’Equitation de Paris, dans le Bois de Boulogne. www.equitation-paris.com
    Retrouvez dans une autre vidéo la méthode pour poser ces bandes de polo et des dizaines d’autres vidéos sur l’équitation et les soins du cheval sur pratiks.