Advertising Console

    089 - ALORS LES UDF SONT ILS DE GAUCHE OU DE DROITE ?

    Repost
    latelelibre

    par latelelibre

    1K
    175 vues
    Bernard Leroy, ancien député UDF de la 4ème circonscription de l'Eure, est de nouveau investi par son parti, après 10 ans d'absence. En 1993, il avait battu le socialiste François Loncle (ancien journaliste de l'ORTF) qui était en place depuis 1981. Ce dernier reprit son siège après la dissolution de 1997.
    Aujourd'hui Bernard Leroy revient, mais avec une nuance de taille: pour lui, l'UDF est de droite et pas question de se tromper d'adversaire. Il a les prochaines législatives en tête et son électorat, il croit bien le connaitre. Le candidat UDF n'est pas sur la même longueur d'onde que François Bayrou, lequel veut s'émanciper de l'UMP, en déclarant que son Parti n'est ni de gauche, ni de droite.
    Devant 350 de ses sympathisants, Bernard Leroy, qui vient de démarrer sa campagne pour les législatives, a été très clair sur le sujet et notamment sur la présidentielle. Il prône de négocier avec Nicolas Sarkozy, entre les deux tours. Dans la salle, les vieux sympathisants sont tous d'accord: l'UDF est un parti de droite. Quant aux jeunes ?
    Peut-être un clash en perspective !?

    Retrouvez ce reportage sur LaTéléLibre.fr : http://latelelibre.fr/libre-posts/alors-les-udf-sont-ils-de-gauche-ou-de-droite/