Les mystères d'Har Megiddo

PCS * P.C.S.
149
10 754 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sur l'antique via Maris, ce paysage, apparemment si tranquille, a été, à plusieurs reprises, la scène de batailles dramatiques.

La bataille de tous les temps n'a pourtant pas encore eu lieu. Il s'agit de celle de l'Apocalypse (Jean - Apocalypse16:16) où, à la fin du monde, s'affronteront, à Armagedon, les forces du Bien et du Mal.
Armagedon vient de l'hébreu Har Megiddo (mont Megiddo), une cité érigée il y a 4 000 ans, et située au centre de la Vallée.
Un texte (en hiéroglyphes) gravé sur les murs du temple de Karnak à Louqsor décrit comment, en 1468 av. J.C., 1 guerre fut menée contre Megiddo par Thoutmès III, puissant pharaon. Depuis, plus d'un personnage célèbre a connu un funeste destin sur cet ancien champ de bataille. Le roi Josias fut vaincu par les Égyptiens à Megiddo vers 600 av. J.C., en voulant leur couper la route de l'Assyrie : « Ses serviteurs ramenèrent en char, de Megiddo, son corps mort... »
(2 Rois 23:30)
http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article1557

4 commentaires

Il y a bien des découvertes archéologiques, comme cette mosaïque et inscription datant du 3ème siècle et désignant Jésus (Yeshoua) comme Dieu

Maintenant, si tout ceci est bidonné, pourquoi ne pas autoriser certaines fouilles ?

Le rocher d'Omar « Al Aqsa » est interdit de fouille. Dommage, ça aurait permis de mettre d'accord tout le monde.

ht
tp://www.dailymotion.com/video/xao6d7_decouverte-des-restes-du-1er-temple_webcam
Par PCS * P.C.S. il y a 2 ans
Lire à partir de "LA CONQUêTE DE CANAAN"

www.
lamed.fr/index.php?id=1&art=898

en dehors de ma foi, le sujet reste ouvert et n'est pas arrêté, seule compte la vérité.

Je m'arrête jamais sur 1 avis. Quoique, Finkelstein apparaisse bien dans cette vidéo

Après, le culte du veau d'or (baal,symbolisé par un taureau Apis, taureau de moloch ou veau d'or), pour Moïse, on ne peut pas dire que tous les Hébreux ont participé à ce culte mais une bonne partie. Et c'est tjrs d'actu pour certains qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas !

symbole égyptien mais aussi mésopotamien
-> Le dieu-Lune est comparé à un taureau, symbole de force, de fécondité, mais surtout, en tant que « porteur des cornes puissantes », du croissant lunaire chez les mésopotamiens

Salomon a construit le Temple pour UN SEUL. Non pour un veau ou culte lunaire ou des astres (désastres) qu'on désignerait "spirituels".
Par PCS * P.C.S. il y a 2 ans
Bonjour Thecharlotte314

Bien. Dommage de qualifier les travaux de ces archéologues "bidons".
Au passage, noter :
- Ori Soltes, spécialiste de la terre sainte et Maître de conférences en théologie à l'Université de Georgetown.
- Yotam TEPPER, archéologue
- Norma Franklin, archéologue
- Marc Talesnick, ingénieur en géotechnique

ET... Israel Finkelstein, archéologue

ht
tp://antikforever.com/Syrie-Palestine/Hebreux-Israel-Juda/megiddo.htm
Par PCS * P.C.S. il y a 2 ans
d'apres israel finkelstein dans la bible devoilee josué na pas conqui jericho ni megiddo et salomon n'a jamais rien construit a part son temple, qui etait pas tres grand, voir petit au vu de la grandeur qu'on a voulu donné a ce roi.le royaume du sud de juda etait un royaume pauvre dont la capitale etait jerusalem monothéiste. le royaume du nord d'israel beaucoup plus riche a ete un royaume de grand batisseur adorateur de baal (le veau d'or) et autres dieux.
a la chutte du royaume du nord le royaume du sud a repris l'heritage ou s'est approprié l'histoire des deux royaumes.Les écritures ont fait de salomon un grand roi batisseur. Il ne la jamais été.
Voir le reportage "la bible dévoilée" ..
ce reportage est bidon il perpetue la vision des ecritures bibliques, mais cela n'a rien a voir avec l'histoire, avec la verité sur ce qu'il s'est passé en 1800 et 750 avant JC.
Par charlotte robert il y a 2 ans