Advertising Console

    Franck Barlemont, Directeur des Systèmes d'Information de Prisma Presse

    Repost
    frenchweb

    par frenchweb

    946
    919 vues
    Faut-il encore présenter Prisma Presse, qui, avec 23 magazines (Femme Actuelle, Voici,Télé Loisirs, Géo, VSD...) diffusés chaque année à 222 M d'exemplaires, revendique la deuxième place des groupes de presse magazine en France ?

    Au sein de ce géant de près de 900 salariés et au CA brut de 511 millions d'euros en 2010, le PrimaLabs agit comme un laboratoire d'idées et de technologies dans un secteur du print en pleines transformations et interrogations. Un des enjeux principaux est : comment être présent de façon pertinente et durable sur les nouveaux terminaux, smartphones et autres tablettes ? Le groupe vient, à cet effet, de choisir les solutions technologiques développées par Aquafadas donnent à Prisma Presse les clés d’une publication numérique sur iPad et Android.

    En résumé, des plugins pour Adobe® InDesign® et QuarkXPress® permettant de créer un document interactif, sans écrire une ligne de code, ou d’enrichir un PDF avec du contenu multimédia, les graphistes et maquettistes peuvent réaliser eux-mêmes, sans l’aide de développeurs, la version numérique des magazines. Une option qui permet de rester au plus près de la stratégie de continuité du groupe que détaille Franck Barlemont, Directeur des Systèmes d'information et en charge du PrismaLabs.