Julien Codaccioni, Leader de 10rue d'la Madeleine

Découvrir le nouveau player
Thau Tv

par Thau Tv

20
243 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après avoir donné une fausse identité de groupe de chanson française en pâture aux médias, les 10 rue dévoilent enfin leur vrai visage, celui d’un groupe de rock flirtant avec le metal, un son qui cogne dans la lignée de leurs aînés Rage Against the Machine ou Nirvana.

On sent que Korn n’est pas loin non plus, à entendre le grondement des guitares, mais, il serait réducteur de s’en tenir à ces deux références pour définir le groupe. À l’écoute de leur premier album, "Sur les Murs", on est conquis par ce nouveau souffle inculqué au rock français, cette fraîcheur qui donne une vision très moderne du rock d’aujourd’hui, soulignée en 2008 par l’électrification du violon de Peter Goldberg.

Non non ! qu’on se le dise, les 10 rue n’en sont pas à leur coup d’essai et s’exportent déjà à travers l’Europe.
Après l’Allemagne, c’est au tour de la Hongrie, de la Slovaquie, de la République Tchèque ou encore de la Belgique de succomber à l’énergie de ce quintet nîmois, qui enchaîne les tournées avec un succès grandissant. Nos voisins ne s’y sont pas trompés et c’est tout naturellement que le groupe décroche une licence chez Spectre Media distribution Universal Music en Allemagne, en Autriche et en Suisse…
source : www.reseauenscene.fr/

0 commentaire