Advertising Console

    Fusiliers marins et collegiens main dans la main

    Reposter
    Marine Méditerranée

    par Marine Méditerranée

    67
    1 474 vues
    Le mardi 18 octobre à 14h00 a eu lieu lieu la signature d’une convention Plan Egalité des Chances (PEC) reliant le Groupement des Fusiliers Marins de Toulon (GFM) et une classe de 4ème du collège Henri Wallon de la Seyne-sur-Mer.
    Une présentation des missions du GFM et une démonstration dynamique visant à présenter les différentes activités des fusiliers marins a été effectuées.

    Chaque année depuis 2007, ce collège expérimente le concept de « classe de défense globale » avec des élèves de 5ème et 4ème qui consiste à exposer les divers domaines de l’armée française afin de sensibiliser les jeunes aux problématiques de défense.

    Les activités de ces classes sont organisées en collaboration avec les différentes armées. Pour favoriser cet échange, au titre de la marine Nationale, différentes infrastructures sont mises à la disposition des élèves : le Centre d’Instruction Navale (CIN) Saint-Mandrier avec la piscine (démonstration canot de sauvetage, et séances avec l’Ecole de Plongée), le GFM, le CROSSMED, ou encore le « parrainage » du TCD Sirocco.