A qui profite l'omelette ?

468 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Constat évoqué:
http://www.dailymotion.com/video/xm2qrx_oppression-blanc-ou-noir-ou-meme-en-couleur_webcam
A environ 6'45 l'ami suisse cite des personnages dont on entend pas le nom vue la médiocrité du son par moment. Il s'agit de:
Amadou Hampâté Ba, Tierno Bokar, Camara Laye (avec son livre "l'enfant noir") et de Amidou Khan (avec son livre "L'aventure ambiguë).

22 commentaires

Vous allez chercher loin, sur le MDI (14:10) ....."Mouvement des Damnés de l'Impérialisme", voilà, tout est dit. Avec moins de parti pris, vous auriez commencé par là.
Vous vous êtes enfermés dans des a-priori sceptiques ouvrant sur des digressions, or il aurait convenu de d'abord prêter oreille à ceci par exemple:

http://www.dailymotion.com/video/x6j1fw_kemi-seba-et-le-nouvel-ordre-mondia_news

( si j'ai cité « un » aspect de ce mouvement, c'était en contradiction de votre pronostic d'une Zizanie future vers laquelle presserait la soit-disant "bataille de clocher" de Mr K.Séba; un peu moins d'empressement svp... Amicalement )
Par fu io il y a 2 ans
Fu-Io : Je ne faisais que noter quelques incohérences et quelques maladresses qui peuvent avoir un certains poids pour ceux qui les lisent et les suivent. En ce qui concerne l'intégrité de Kemi Seba, encore une fois je ne le connais pas donc je t'en laisse volontiers le jugement, tu sembles le connaître en détails.
Merci pour le lien vers l'interview, je vais la lire dès que j'aurai plus de temps.
Pour finir, nous sommes bien d'accord sur le fait que certaines données doivent être étudiées dans un certain cadre faute de quoi elles sont systématiquement déformées ou incomprises.
Par Children_of_the_Matrix il y a 2 ans
@Binouse12, Disons, ce n'est pas aussi organisé que ça, mais d'un point de vue pratique, oui il peut se jouer quelque chose de cet ordre, dans la mesure où Seba et Soral "réouvrent une porte" au yeux d'un public qui jusque-là est globalement conditionné à se tourner vers le profane (communisme, pseudo-religions, etc). Quant à Miss Interlok et l'Ami suisse, eux donnent carrément les indications pour pouvoir franchir la porte, indications bien difficiles à localiser de nos jours tant les fausses pistes se multiplient.
Par fu io il y a 2 ans
@fu-io, donc si j'ai bien tout compris .. A. SORAL et K. SEBA sont des tremplins pour nous emmener vers les traditions et donc Miss Interlok et l'Ami Suisse!!!
Par Binouse Douze il y a 2 ans
@ Binouse12 - ( je disais que: pour avoir affaire à du fiable, il ne faut pas miser sur les interprétations de Soral, de Seba, ou autres, mais sur les sciences sacrées elles-mêmes, dont les références et auteurs sont régulièrement indiquées ici ) Pour la question Tradition & Modernité, j'imagine qu'il s'agit des dilemmes auquel l'esprit Traditionnel est livré dans un monde gagné par la Modernité. Par exemple, Soral qui cherche une conciliation entre Marx et Guénon aurait peut-être de quoi méditer avec l'intro suivante: http://tradition-modernite.leforum.cc/t23-Politique-et-Modernite.htm
Par fu io il y a 2 ans