Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Bouje

il y a 6 ans120 views

Le 29 octobre 2011, Chalon s’est offert le premier événement Forum-rencontre destiné à la jeunesse. A l’initiative du Conseil Régional de Bourgogne, ce nouveau rendez-vous annuel a pour objectif de faciliter les échanges entre les jeunes Bourguignons et les différents acteurs qui œuvrent en faveur de la jeunesse : associations, institutions, élus.
Quatre espaces ont été ainsi créées au Parc des expositions pour s’informer, discuter, rencontrer les associations. Espaces travailler entreprendre, espace santé, espace lutte contre les discriminations, espace s’informer, s’engager. Ainsi les jeunes ont-ils pu rencontrer la Ligue de l’enseignement, les Cemeas, les Francas pour ce qui concerne les projets culturels, les préparations à l’encadrement de jeunes, le Planning familial, le SDIT, Aides… pour la santé, la prévention, les addictions, la Croix rouge pour la formation au baby–sitting, BGE, ou comment monter son entreprise, le Dispositif 100 chances, 100 emplois et plein d’autres. En parallèle ce sont déroulées des tables rondes sur le logement, la santé, trouver un job, la culture, le sport et loisirs avec la présence du rappeur Abd Al Malik et des élus du conseil Régional. Tout cela dans un esprit de fête avec des présentations de jeunes talents musicaux, chorégraphiques ou sportifs. Des entreprises présentes (Mac Do…), des institutions (Marine, Armée de terre) ont proposé aussi des pistes possibles jobs. La soirée se termine par un concert de Abd Al Malik.
Une opération très prometteuse, novatrice voulue par la Vice-présidente de la Région Nisrine Zaïbi qui a connu, hélas, un succès très mitigé. Gageons que la prochaine opération, sera mobiliser plus de jeunes, Bouje le vaut bien… !