Jean

Eric Vromont
14
6 585 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
En France, on estime qu'une personne sur cent est atteinte de schizophrénie. Sauriez-vous la reconnaître ?

Un film de Paul Saint Hesse & Eric Vromont

Avec:

Mathieu Lagarrigue
Sabrina Mortier
Julien Le Gallo

et la voix de Marianne Duvoux

8 commentaires

Enfin une vidéo vérité !!! Avec un suivi et des traitements adaptés les schizophrènes peuvent vivent "normalement" ... encore faut il avoir l'opportunité et surtout la capacité de le faire (argent, centres, professionnels,...) ! Et pour cela nous pouvons remercier le gouvernement !!!!! (c'est bien de l'ironie). Oui schizophrène ne rime pas avec tueur en série et d'autres termes similaires !!!
Par anne Devert Il y a 3 ans
Merci à tous pour vos commentaires aussi intéressants qu'encourageants !!!!
Par Eric Vromont Il y a 3 ans
Effectivement "Persouille", le corps médical penche actuellement pour une prédisposition génétique, un "terrain" comme vous dites; part génétique qui ne semble toutefois pas être en elle-même exclusivement déterminante. C'est ce que nous voulions souligner.
Merci pour votre remarque.
Par Paul Saint Hesse Il y a 3 ans
Film très touchant et humain. En dehors du beau propos que soulignent les autres commentaires, ce court-métrage est aussi joliment ficelé: suspense et surprise y sont au rendez-vous, c'est chic et bien joué. Bravo et encouragements à toute l'équipe!!!
Par Loulou Desbois Il y a 3 ans
un grand merci pour les personnes affectées par ce trouble , eh oui nous ne sommes pas des tueurs en série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par luna lina Il y a 3 ans
Voir plus de commentaires