F1 Onboard Ayrton Senna

Reposter
Foula

par Foula

16
3 107 vues

3 commentaires

Elvaiz
Bref, Senna a gardé un mauvais souvenir de cette épisode et à juré ne plus jamais accepter d'etre renvoyé en piste pour rien par son équipe.
Senna n'était pas Schumacher, un type capable de faire semblant d'avoir une faut ete de garer sa voiture en piste à la Rascasse pour conserver sa pole.Ou encore, en Autriche, ramener sa voiture accidentée au départ sur la piste pour en provoquer un second.
Par ElvaizIl y a 8 ans
Elvaiz
En 1985,Senna avait la pole et a fait 16 tours en qualifs( ce qui veut dire environ 5 flyings laps).C'est Peter Warr qui lui a imposé de rester en piste plus que nécessaire.Il faut préciser qu'il n'yavait pas de limites de tours mais une limitaion de nombre de trains de pneus de qualifs. Warr voulait tres probablement augmenter le traffic . Senna a gené involontairement Lauda(auprès duquel il s'est excusé et se dernier regrettant ses propos accusateurs à l encontre de Senna,lors d une séance d'essais au Paul Ricard) .Et il a également géné Alboreto.En s'écartant pour laisser passer Michele, celui ci a fait en sorte que Senna aille tout droit et soit obligé de prendre l'échappatoire d Anthony noguès il me semble.
Par ElvaizIl y a 8 ans
cassagreen
1986, n'est ce pas l'année ou Senna a volontairement bloqué un concurrent pour garder sa pole poistion? Il s'en excusé par la suite en promettant ne jamais le refaire.
Par cassagreenIl y a 8 ans