Poutou Vs Polony & Pulvar 2 [POL] Ruquier 291011 Onpc

w0of! Fullhdready
1,8K
12 252 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Poutou Bs Polony & Pulvar 2 [POL] Ruquier 291011 Onpc

5 commentaires

Concernant la candidature d'une femme portant le voile au sein d'un parti politique de tradition fortement laïque, il est important de relever qu'elle a longtemps été sujette a débat interne. Ici, mon point de vue est qu'un seul désaccord n'était pas a court terme une entrave à la défense des idées sociales de ce mouvement et même au contraire une invitation aux membres de la communauté musulmane à rejoindre le débat démocratique et montrer que le sort de l'ensemble de la population est lié.

Ce débat est totalement instrumentalisé par la classe politique (surtout de droite qui étale sa rhétorique xénophobe pour ramener les électeurs tentés par le front national, mais aussi par le ps qui garde une position floue dans un autre genre de logique électorale).
Par mwa- il y a 2 ans
Personnellement je suis fortement hostile au port du voile et aux signes ostentatoires en générale.

Mais aucune législation en la matière ne résoudra le problème, pour moi c'est un détail parmi la masse de violence morale faite au femme par l'ensemble de la société. Les donneurs de leçons feraient bien de se remettre en question avant de légiférer a tout va, la société occidentale n'est pas aussi exemplaire qu'elle le prétend.

Le fait de les stigmatiser et criminaliser isole ces femmes de la cause féministe et par leur victimisation renforce les convictions des porteuses volontaires. Pour les cas ou elles seraient forcées il existe déjà des lois.
Par mwa- il y a 2 ans
le port du voile est une pratique culturelle qui se veut être religieuse alors qu'elle ne l'est pas. Ce n'est qu'une discrimination faite aux femmes.
Par Dimitri RONCOLI il y a 2 ans
Kcnarfreisb, je n'ai pas dit que c'est interdit par la loi. Je dis que moi j'y suis totalement hostile, parce que ce n'est pas dans la culture française, tout simplement =)
Par aurelien362 il y a 2 ans
On s'en fout que le voile soit imposé ou pas. Ce qui gène, c'est que ce n'est pas français. Comme la kippa, le turban, etc.
Par aurelien362 il y a 2 ans