Visite ministérielle aux Batignolles

811 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Michel Mercier, garde des Sceaux et Maurice Leroy, ministre de la Ville, ont effectué une visite de la ZAC Clichy-Batignolles.

La visite ministérielle était axée autour de deux projets phares : l’installation de la Cité judiciaire au nord de la ZAC et la réalisation d’un arrêt à Pont Cardinet dans le cadre de la prolongation de la ligne 14.

Les terrains Clichy-Batignolles accueilleront au nord la future Cité judiciaire (Tribunal de Grande à Instance et Police judiciaire), projet majeur lancé par le Président de la République dans le cadre du Grand Paris, qui sera ouvert au public en 2016.

Par ailleurs, l’arrêt à Pont Cardinet, inscrit au tracé du Grand Paris Express, est une formidable opportunité pour le 17e que Brigitte Kuster a défendue sans relâche depuis 2008. Cette nouvelle station permettra tout à la fois la desserte des quartiers Pereire-Saussure, totalement dépourvus en transports en commun, et celle de la partie sud du futur quartier Clichy-Batignolles qui n’était jusqu’alors absolument pas envisagée.

Brigitte Kuster s’est félicitée d’une telle visite ministérielle qui démontre l’engagement de l’Etat à Paris et qui récompense le travail effectué depuis 2008 pour valoriser le territoire du 17e.

0 commentaire