Tout est normal mon coeur scintille

Théâtre du Rond-Point
225
10 673 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Tout est normal mon coeur scintille de et avec Jacques Gamblin collaboration artistique Anne Bourgeois collaboration chorégraphique Catherine Gamblin-Lefèvre avec les danseurs Claire Tran, Bastien Lefèvre
http://2011-2012.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/110847-tout-est-normal-mon-coeur-scintille.html

11 novembre - 3 décembre, 18h30

Un ange tombé du ciel, Jacques Gamblin. C’est un clown grave, un aventurier des expériences humaines, tendres et drôles. Il éprouve, donc il vit. Il transmet. Raconte, revit, partage. Il part de l’expérience de la peur, d’un passage chez le cardiologue. Injection du liquide radioactif. Il voit s’agiter l’organe vital sur le petit écran, et tout autour des lumières, ça pétille d’étoiles luisantes. « Tout va bien, votre coeur scintille. »

La question cruciale : comment rebondir après la chute, comment revivre après le deuil d’un amour parti ? Et d’autres questions graves : d’où vient la poussière ramassée sous le lit ? Où vont les moutons de poussière séparés du troupeau ? Et les girafes égarées qui se font des noeuds au cou ? Et la musaraigne au coeur qui bat en mode castagnettes, contre l’éléphant qui vit longtemps mais moins fort ?

Gamblin vit, écrit, met en scène, joue. Quatrième solo théâtral après Quincailleries, Le Toucher de la hanche et Entre courir et voler il n’y a qu’un pas papa, la figure si singulière du cinéma français (Pédale douce, Les Enfants du marais, Laissez passer, Le Premier Jour du reste de ta vie, Le Nom des gens…) se distingue avec audace dans un joyau dansant, il transfigure la scène et la vie en bestiaire poétique et joyeux.

0 commentaire