Le MJCF assiège l'agence Moody's à Paris... (appel à rassemblements)

1 199 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Initiative contre le racket des agences de notation et des capitalistes sur les peuples du monde entier.
Rassemblement(s) devant l'agence Moody's à Paris (96 boulevard Haussmann), si possible en permanence!!!
Ne payons pas leur crise! Stoppons les capitalistes! Pouvoir aux Peuples!

"Lundi dernier, l’agence de notation faisait état par un communiqué d’une possible dégradation de la note française sur le marché des obligations. Les efforts faits pour conserver le fameux triple A auraient été vains. Décidément, la saignée opérée par notre gouvernement n’était donc pas suffisante ! Casse de l’éducation, de la Sécurité sociale ou encore réforme des retraites n’ont donc rassasié ni rassuré les marchés et les agences.
En réalité, seule la nécessité de faire du profit maximum à court terme les guide, quitte à tout sacrifier sur leur passage. Les agences de notation décident donc à la place du pouvoir politique, totalement subordonné à leurs folles envies. Les aveux édifiants de François Baroin, ministre de l’économime, en sont la preuve : « Si aujourd’hui un gouvernement français annonçait le retour de la retraite à 60 ans, notre note serait immédiatement dégradée ». D’obscurs notables valent donc mieux que plusieurs millions de manifestants : bel exemple de démocratie !

Le MJCF condamne ce viol démocratique et cette stratégie de mise en demeure des agences de notation à l’approche des discussions parlementaires sur le prochain vote du budget. Les mobilisations menées le 27 septembre, le 11 octobre, le 15 octobre dernier (voir l’article d’Avant Garde « Dans les rues de France le 15 octobre… ») attestent d’une volonté d’en finir avec les impasses capitalistes pour répondre aux besoins humains. Nous appelons à poursuivre le combat contre l’austérité, à l’occasion du contre-sommet du G20 qui aura lieu à Cannes du 1er au 4 novembre ! Les peuples d’abord, pas la finance !"

1 commentaire

Great stuff on your site. Another great site on Les Jeunes Communistes assiègent Moody's à Paris... (appel à rassemblements)
Par CS2341nj2 il y a 3 ans