Michel Erb Aikido & Kenjtsu Rosheim oct 2011

3 840 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce week-end a eu lieu au Gymnase de la Communauté des Communes de Rosheim le traditionnel stage d’Aïkido animé par Michel Erb, Cinquième Dan de l’Aïkikaï de Tokyo. Bien que ce stage soit déjà le sixième du genre, les dirigeants du club de Rosheim allaient cette année vers l’inconnu. En effet, pour la première fois le stage était organisé sur la journée, avec repas sur place fourni par le traiteur local. De plus, une heure était dédiée à la pratique des armes (avec des techniques originales de défense au bâton contre un sabre), et il s’agissait là de ce que nous pourrions appeler un premier « tome », puisqu’un deuxième stage du même type sera proposé avec l’expert alsacien le 11 février 2012, dans ce même gymnase. Avec tous ces changements, les pratiquants allaient-ils être au rendez-vous ?
L’affiche avait tout de même de quoi séduire : Michel Erb, élève du grand expert occidental Christian Tissier, est professeur d’Aikido professionnel. Il est l’un des meilleurs aïkidokas français de sa génération et est reconnu pour son style qui allie la souplesse à la précision technique. Il enseigne un Aïkido dynamique sans brutalité ; au centre de son travail se trouve la recherche de l’harmonie avec l’attaquant. Ainsi, les thèmes du stage ont revêtu un aspect clairement martial, permettant aux pratiquants de progresser au travers de structures rigoureuses.
Et la nouvelle formule semble avoir séduit, puisque près de 50 personnes se sont relayées au cours de cette journée, plus de la moitié ayant participé au stage complet ! Une réussite pour le club, donc. D’autant plus que les protagonistes ont particulièrement apprécié l’organisation et l’ambiance de ce stage. Rendez-vous est donc pris avec Michel Erb au mois de février, pour la deuxième édition de la saison 2011-2012.

0 commentaire