School is Cool : Bob Sinclar

782 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
School is Cool : Bob Sinclar.

Les élèves du lycée professionnel Saint Nicolas à Paris ont reçu mercredi 5 octobre le DJ/producteur français que le monde entier s'arrache, parrain de la 13ème édition de la Techno Parade : Monsieur Bob Sinclar.

50 élèves de Seconde et de Première ont échangé avec lui, durant plus de 2 heures, sur l'évolution de l'industrie musicale, Internet ou encore Hadopi (c'est à dire la valeur de la création à l'heure d'Internet), mais ont aussi abordé des questions plus personnelles sur son quotidien, sa carrière et son parcours scolaire.

Derrière des platines ou derrière un bureau de professeur, il n'est question que de partage. Après Antoine Clamaran en février dernier à Aulnay sous Bois au lycée professionnel Protectorat Saint-Joseph, les échanges entre l'artiste et son jeune public se sont révélés une fois de plus aussi surprenants qu'enrichissants, grâce au franc-parlé et l'humour qui caractérisent Bob Sinclar.

"School is cool" est un module pédagogique et ludique sur la carrière d'artiste DJ, l'industrie musicale et les usages sur Internet à l'heure d'Hadopi, et une idée originale de Lydie Clark alias Lydie Jay, enseignante, DJ et Secrétaire Générale de l'association Technopol / Techno Parade.

L'association de promotion et de défense de la culture électronique propose ce programme à tous les établissements scolaires qui souhaitent sensibiliser leurs élèves sur les vices et vertus des nouvelles technologies.

School Is Cool, ou comment rendre funky la pédagogie sur la valeur de la création !

0 commentaire