Advertising Console

    Tout savoir sur la fibre optique

    Reposter
    Orange Officiel

    par Orange Officiel

    2,7K
    3 127 vues

    3 commentaires

    GuiguiLyon
    J'ai reçu une pub pour la fibre Orange aujourd'hui. Ils osent vendre ça 63 €/mois (avec une heure de communiacation depuis notre mobile incluse plus SMS/MMS/ 500 Mo d'Internet et plein de bridages, plus de nombreux gadgets.

    Alors que d'autres Fournisseurs d'accès ne feront pas de différence entre le tarif adsl ou fibre otique.

    Pourquoi l'évolution technologique devrait être plus chere ? Ca ne contribue qu'à la rendre innaccéssible et freiner son dévelopement.
    Par GuiguiLyonIl y a 4 ans
    GuiguiLyon
    La fibre Orange = fibre ultra bridée dans le but de vendre un maximum d'options qui ne coûtent rien de plus à produire
    C'est aussi une seule fibre par immeuble. La puissance de son signal est partagée entre tous les locataires. Ca réduit les coûts d'instalaltion pour Orange mais ça réduit aussi grandement le débit disponible pour chaque utilisateur. Pensez aux usages futurs qui necessiteront de plus en plus de débit. A ce moment il faudra installer d'autres fibres dans l'immeuble.

    La fibre optique permet bien plus que deux flux TVHD en simultané. On peux déjà faire ça avec une très bonne connexion adsl. Sauf chez Orange puisqu'ils brident les usages pour les vendre en options. 100MB/s (débit MAX chez Orange) est un débit ridicule vu le potentiel de la fibre optique.

    D'autres FAI installent ent déjà une fibre par abonné, renseignez-vous par vous-même avant d'écoutez les commerciaux d'Orange qui n'y connaissent pas toutjours grand chose
    Par GuiguiLyonIl y a 4 ans
    noisycity
    Détentrice d'un appareil photo 26 méga pixel.
    Ca fait des photo à 26 méga : pas mal ... pas mal !
    Par noisycityIl y a 4 ans