Les clichés selon Alexis Mabille

Découvrir le nouveau player
Click-Clap
49
3 357 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
« Les gens vous mettent une étiquette facilement sur le dos parce que vous avez une certaine excentricité ».
Alexis Mabille

Aujourd’hui âgé de 34 ans, Alexis Mabille s’est lancé en 2005 avec enthousiasme, dans ses propres collections : des pantalons et tops unisexes avec Impasse 13 et des noeuds papillons revisités avec Treizeor.
Auparavant, Alexis Mabille a passé neuf années chez Dior auprès de John Galliano pour créer les lignes de bijoux fantaisie de prêt-à-porter et Haute Couture Dior. Il a aussi créé les bijoux masculins dès l’arrivée d’Hedi Slimane dans la Maison.
Très jeune, à Lyon, Alexis découvre la mode. Il arpente les greniers familiaux et les musées, recoupant et cousant jupons, dentelles et autres colifichets anciens. Adolescent, sa passion pour la mode s’affirme et Alexis fait ses premiers pas de créateurs concevant costumes de fête et de théâtre et puis des vêtements pour ceux qui l’entourent.
Il poursuit ses études de mode à Paris et reçoit le diplôme de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 1997. S’en suit son apprentissage chez Emmanuel Ungaro et Nina Ricci avant d’intégrer la même année le studio Christian Dior.
À présent servi par une solide expérience de grande maison internationale et tout en continuant des collaborations avec d’autres institutions comme Yves Saint Laurent ou Lancôme, Alexis Mabille nous plonge dans un univers dynamique, ludique et osé, ou la sophistication et la fantaisie s’emparent avec panache de la mode unisexe.

0 commentaire