Advertising Console

    Les mutations de la mobilité

    Reposter
    GreenPod

    par GreenPod

    165
    191 vues
    L'exposition « Des Transports et des Hommes » de la Cité des Sciences explore les mutations nécessaires pour passer d'une mobilité contemporaine très centrée sur la voiture individuelle, à une mobilité plus diversifiée et respectueuse de l'environnement.
    http://ecomobilite.tv

    Bonjour et bienvenue dans Emissions Impossibles, où l’on vous dit tout sur la mobilité d’aujourd’hui! Ou Comment se déplacer mieux en polluant moins !

    Si je vous dis 20ème siècle. Vous pensez explosion démographique ? Urbanisation galopante ? Croissance massive du parc automobile? Et l’écologie dans tout ça ? Si nous ne troquons pas nos modes de déplacement modernes pour des solutions plus durables, nous nous exposons à de graves dommages sociaux, environnementaux et sanitaires. Je vous propose de relever, ensemble, le défi de la mobilité de demain en visitant l’exposition des « Transports et des Hommes » de la cité des Sciences. Et pour finir, nous ferons les présentations avec la dernière innovation Parisienne, l’Autolib !

    Le visiteur peut se prendre en photo et monter sur le manège virtuel, concevoir une voiture propre, s’entraîner dans des simulateurs d’éco-conduite ou évaluer son impact sur le changement climatique à horizon 2050. On apprend aussi que les différents modes de transport seront à l’avenir de plus en plus complémentaires, compatibles et coordonnées grâce à l’essor des technologies de l’information.

    Trois ans après le succès du Vélib’, la mairie de Paris lance le 1er système de voitures « tout électrique » en libre-service : l’Autolib. A partir du 5 décembre, les abonnés pourront prendre une voiture dans une station et la déposer dans n'importe quelle autre pour la modique somme de 12 euros par mois et cinq euros pour la première demi-heure d'utilisation. Verdict et impression tout de suite !

    Emissions Impossibles c’est terminé pour aujourd’hui, mais je vous invite à nous suivre sur Eco-mobilite.TV. Pour ma part, je vous dis à bientôt pour un nouveau numéro!