Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : François Hollande : un pas vers l’Élysée ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    241 vues

    Désigné hier soir candidat du Parti socialiste avec 56,6 % des suffrages exprimés lors du second tour de la Primaire, François Hollande est désormais en piste pour l’élection présidentielle. Entré officiellement en campagne le 31 mars derniers, lors d’un discours depuis son fief corrézien, l’ex-Premier secrétaire du Parti socialiste savoure sa première victoire.



    Taxé d’être "le candidat du système" par Martine Aubry, son rôle est désormais de rassembler le PS derrière lui, afin de décupler ses chances pour battre le candidat de l’UMP. Les ralliements du camps aubryste se sont fait entendre dès l’annonce des résultats, tandis que la Première secrétaire, qui a pleinement repris son rôle, a d’abord salué la victoire de son concurrent, avant d’assurer qu’elle serait désormais entièrement au service de sa victoire, le 6 mai 2012.



    Car après avoir remporté le duel contre la maire de Lille, François Hollande, a déjà changé d’adversaire…



    Invités :

    + Christian Paul, député PS de la Nièvre.

    + Olivier Ferrand, président et fondateur de Terra Nova.

    + Pascal Perrineau, politologue, directeur du CEVIPOF.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :