RETROTEST [PC] : Les Voyageurs du Temps - La menace

Découvrir le nouveau player
Cossak&Gaulois
154
554 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En 1989 Delphine Software publiait "Les Voyageurs du Temps". Développé par Eric Chahi (Another World - 1991) et Paul Cuisset (FlashBack - 1992) mis en musique par Jean Baudlot, ce point & click français garde un charme certain. Son ambiance teintée d'intrigue et de science-fiction offre une expérience ludique inoubliable.

Nous vous en avons fait le test.

Abandonware (téléchargeable gratuitement et légalement) :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=99&fic=liens

7 commentaires

Merci pour tes éclaircisement Time Paradox ! Pour ma part je vois LVDT précurseur dans le sens où il a ouvert la porte pour Chahi vers "Another World" et Cuisset "FlashBack". En terme de point&click comme tu le dis les ordi de maison avaient déjà un petit catalogue.

~ Gaulois ~
Par Cossak&Gaulois il y a 3 ans
Pas vraiment en fait, le 1er point and click connu c’était Maniac mansion.. (mais il doit y en avoir avant)

Sans oublier les jeux sierra on line comme King's quest, Police quest etc.. qui sont les vrais précurseurs sauf que pour progresser il fallait maitriser la langue anglaise puisque la progression se faisait par des actions qu'on spécifiait au clavier du genre "take rock" "open door" etc etc.. c'etait des hybrides entre le point and click et le jeu d'aventure a l'ancienne des années 80 qu'on avait sur Amstrad et les micros de l'époque.
Par GrOCam il y a 3 ans
Merci les amis pour vos commentaires !
@ Thundard : Pour le code c'est relativement facile à trouver, il est dans un des placards du bureau... J'espère que ce petit indice te donnera envie d'y rejouer ^^ Tu avais peur que nous te "spoilions" dans le reste de la vidéo ? Merci pour ton commentaire.

@C3dr1cb : Ce jeu méritait un test et j'étais étonné de voir que ce n'était pas le cas. Oui c'était un jeu précurseur et en effet Opération Stealth reprend les éléments de gameplay de LVDT. D'ailleurs ça me donne une idée pour un prochain test ^^

Bonne continuation !

~ Gaulois ~
Par Cossak&Gaulois il y a 3 ans
la version Amiga était la meilleure, et féliciation d'avoir fait cette video sur un jeu que l'on avait oublié. Ce jeu EST le créateur du point and click si l'on regarde de prêt mais avait un défaut il fallait s'approcher des items pour les manipuler etc etc cela a été amélioré avec sa suite spitituelle "Operation Stealth"
Par Cedric Buisson il y a 3 ans
Même si j'ai arrêté la vidéo à 03:40 parce que je n'ai jamais trouvé le code pour ne pas se faire broyer, je poste un commentaire sur cette vidéo parce que, tout de même, c'est mon tout premier jeu d'aventure. Sur Amiga, il y a de bons effets sonore. Mais, faut y jouer avec une loupe ^^
Par Thundard il y a 3 ans
Voir plus de commentaires