Des militants anti-IVG prient dans la rue aux abords de l'hôpital Tenon

Découvrir le nouveau player
Rue89

par Rue89

1,7K
6 969 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

5 commentaires

Au risque de parler en son nom, (et je m'en excuse) Benjamin parlait certainement du fait que lorsqu'une femme décide d'avorter car elle est incappable de subvenir aux besoins matériel de son enfant, plutôt que de l'inciter à garder son enfant sons réserve de culpabilité (c'est un être vivant que tu vas tuer!! ) et de prier pour elle, il serait bon d'organiser un groupe d'aide pour la soutenir financièrement afin qu'elle puisse accueillir son enfant et le voir grandir en pouvant répondre à tous ses besoins matériel.
Par Linsay en janvier
Désolée, mais personne n'a le droit d'imposer à un enfant une vie de souffrance parceque l'Eglise trouve inapproprié de retirer de la matrice ce qui n'est encore qu'un amas cellulaire. Il existe des centaines, voir des milliers de situations où les parents, la mère, sont incappable de subvenir aux besoin de l'enfant. Ho c'est bien ma fille, nous prions pour toi, pour que ton enfant aille une belle vie! Tu as fait le bon choix, notre communauté te soutient. Mais qui va devoir affronter le visage affamé d'un enfant qu'on ne peut pas nourrir? Qui va devoir affronter le fait que chaque jour, la mère voit dans le visage de son enfant le viol qu'elle a subi? Qui va devoir affronter chaque jour le rejet des parents qui ont estimé la mère trop jeune? Qui va devoir assumer le fait de ne pas pouvoir poursuivre ses études? Qui va devoir assumer le fait de mettre un enfant malade au monde ou d'en mourir? La communauté ou la mère? Ne jugez pas ce que vous n'aurez pas à vivre entre deux prières de bienveillance. Je suis catholique et je remercie le nouveau pape d'avoir renvoyé les personnes trop conservatrices, incapables de réfléchir et de s'adapter à leur époque. L'amour de Dieu passe par l'amour de l'Homme et pour aimer l'Homme il faut commencer à chercher à comprendre les agissements d'autrui.
Par Linsay en janvier
Bonjour Walter_Benjamin...J'apprécie votre réaction.
Que proposez-vous comme action plus efficace, plus précisément?
Voulez-vous bien développer?
Merci.
Par NAM65 il y a 3 ans
Ces gens se trompent d'action. S'ils veulent lutter contre les avortements, il leur suffirait d'agir ,d'agir vraiment pour aider les femmes en détresse à faire un autre choix, mais pas avec une aide théorique ,"spirituelle", non avec une vraie aide matérielle... mais agir réellement c'est plus dur que de prier , s'occuper de son prochain c'est pourtant dans leur religion il me semble.Ces gens n'agissent que pour leur bonne conscience ,pas pour les autres...
Par Walter Benjamin il y a 3 ans
on va utiliser ça pour "compenser" les prières muz dans la rue! je la sens arriver attendez vous verrez
Par hihi55 il y a 3 ans