La Confusion

Théâtre du Rond-Point
159
7 926 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Confusion, de Marie Nimier, mise en scène Karelle Prugnaud
http://www.theatredurondpoint.fr/saison/fiche_spectacle.cfm/110863-la-confusion.html

du 7 mars au 7 avril, 21h

Sandra semble forte, droite. Elle sait où elle va dans les dédales des choses ordinaires. Faire tourner la machine à laver, nourrir le chien. Occuper le temps. Mais dans la vie de Sandra, il y a un homme, Simon. Il passe de temps en temps. Il a sa vie, son quotidien. Ailleurs. Ces deux-là sont comme frère et soeur, ils ont grandi ensemble. Ils n’ont ni le même père ni la même mère. Mais ils ont la même enfance, les mêmes liens comme sacrés d’une fratrie définitive. Et l’amour, entre eux, en eux, a été plus fort que tout. Aujourd’hui tout bascule. Elle, Sandra, dans cette confusion des sentiments et des rôles, va lâcher prise, perdre pied. Mettre un terme à une histoire interminable.

la romancière Marie Nimier livre une pièce d’atmosphère envoûtante ; intensité des sentiments à vif, des deuils non résolus, des questionnements suspendus. Comment respirer encore face à l’être aimé auquel il faut renoncer ? Deux comédiens et deux musiciens endossent les figures du passé, du chien, et celles bien présentes de Sandra et Simon.

La performeuse Karelle Prugnaud, remarquée pour ses mises en scène des textes d’Eugène Durif au Rond-Point, à la Colline et aux Subsistances de Lyon, organise ici le rite terrible du passage à l’âge adulte.

0 commentaire