Advertising Console

    Toulouse : La politique d’austérité rejetée par la rue

    Repost
    Toulouse Infos

    par Toulouse Infos

    92
    22 vues
    Source : http://www.toulouseinfos.fr
    Ils étaient 3200 selon la police et 7000 selon les organisateurs à défiler mardi dans les rues de la ville rose pour protester contre la politique d’austérité menée par le gouvernement. Retraités, actifs et étudiants ont donc défilé ensemble pour exprimer leur ras le bol.

    Après la manifestation des personnels de l’éducation nationale au début du mois et à quelques jours du grand rassemblement mondial des indignés de samedi, ce mouvement veut contraindre le gouvernement à négocier.

    Dans le cortège parti de la place Jeanne d'Arc, le secteur privé était fortement représenté avec des salariés de chez Airbus, EADS Astrium ou encore Freescale. De leur coté les retraités étaient également présents pour faire entendre leur voix et protester contre la baisse de leur niveau de vie.

    Après le succès des primaires citoyennes, la grogne dans l’éducation nationale, la grève contre la politique d’austérité mise en place et les prochain rendez-vous sociaux programmés, cette fin d’année s’annonce difficile pour le gouvernement.