Xerfi Canal Aurélien Duthoit Energie solaire : tout ce qui brille n'est pas d'or

Xerfi Canal
150
148 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans cette vidéo de Xerfi Canal, Aurélien Duthoit, directeur d'études Xerfi, présente l'étude Xerfi Global dont il est l'auteur :"Green power equipment companies".

L'énergie solaire n'a aucun avenir sans le soutien de la dépense publique. A l’heure où l’Europe et les Etats-Unis se serrent la ceinture pour résoudre leurs problèmes d’endettement, la question du coûteux soutien au développement des énergies renouvelables ne manquera pas de revenir au cœur des débats. Le mirage du grand soir de la croissance verte basée notamment sur le développement des énergies renouvelables s’éloigne encore un peu plus.

Les spécialistes de l'énergie solaire traversent une zone de forte turbulence. L'Allemand Q-Cells fabriquera désormais plus en Malaisie qu'en Allemagne pour réduire ses coûts, tandis que le pionnier américain Evergreen a mis la clef sous la porte. Partout, les prix s'effondrent du fait de surcapacités de production alimentées par des politiques de subvention très généreuses. Cette source s'est tarie avec des coupes dans les subventions en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Au premier semestre 2011 et pour la première fois, les ventes mondiales de panneaux solaires ont reculé. Au vu de la situation des déficits publics en Europe et aux Etats-Unis, ce n'est peut être qu'un début.[...]

Aurélien Duthoit
Directeur d'études Xerfi Global

D'après l'étude Xerfi Global "Green power equipment companies" réalisée par Aurélien Duthoit.
Plus d'infos sur notre étude : http://www.xerfi.fr/etudes/1XSCO03.pdf

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/alexandre-duthoit-energie-solaire-tout-ce-qui-brille-n-est-pas-d-or-188.html

0 commentaire