Les clichés selon Fabrice Eboué

Click-Clap
49
9 632 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
« Peut-on rire de tout ? Si on accepte de rire d'un cliché, il faut rire de tous. »
Fabrice Eboué

Il s’est déjà construit depuis une petite dizaine d’année une réputation d’humoriste sans concession. Issu de cette nouvelle génération de francs tireurs (il fait partie du Jamel Comedy Club), Fabrice Eboué n’a pas froid aux yeux. Il aborde dans ses sketches les problématiques françaises parmi les plus sensibles, et s’attire les foudres de bon nombre de personnalités ou associations à fleur de peau. Eboué l’assume et le revendique. Provocateur pour certain, un brin cynique pour les autres, ce membre de la Bande à Ruquier aborde en fait dans ses propos, de grands sujets de discrimination dont la société française n’arrive pas à se détacher.
Ce passionné de musique, membre du groupe de rap Splifton à la fin des années 80’s, avant de se lancer dans l’humour via la mouvance du stand-up (modèle de show américain tout en interaction avec le public) est facilement reconnaissable. Son rire d’abord, bien à lui … ses cheveux défiant les lois de la pesanteur, et sa bouille de nouveau-né, donnent au personnage une touche singulière, et familière ! L’actualité chaude de Fabrice Eboué, c’est la diffusion de United colors of Jean-Luc sur la chaîne Comédie !, série qu’il a co-écrit avec Jérôme L’hotsky, et la sortie de son spectacle « Faites entrer Fabrice Eboué » en DVD, disponible depuis le 21 septembre 2011.

Ce film est une production de l'agence Let's Pix pour le compte de l'Atelier Recherche et Développement de France Télévisions.

Jusqu’au 31 octobre 2011, participez au premier grand festival de Web fictions Click Clap ! lancé par France Télévisions. Un concours ouvert à tous, où il suffit de réaliser un film de trois minutes sur le thème : « Les clichés ont la peau dure ; faites la peau aux clichés ! ».

Envoyez votre vidéo sur la page concours Click Clap ! à l'adresse suivante :
http://www.dailymotion.com/contest/click-clap

0 commentaire