FIM la grande Bleue Musique traditionnelle

248 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Pays de Méditerranée, terres d'escales...

Avec le regard ébloui qu’elle porte sur les pays de la Méditerranée, L'édition 2011 de la FIM s’attarde sur le chemin des vacances... Elle se penche sur la « Grande Bleue », celle qui au fil des siècles a patiemment façonné les pays qui l’entourent... en apportant à tous, une même passion pour une certaine qualité de vie.

Elle partage avec ses visiteurs les souvenirs de ces « terres d’escales », les goûts, les sons et les parfums, lorsque les couleurs pénétrées de lumière se fondent dans le bleu du ciel... autant d’images qui marquent chacune de ces destinations du même sceau ensoleillé ! La douceur de vivre est au coeur de cette FIM 2011...

Comme un retour vers un passé commun, à rebours de toutes nos histoires, à la recherche d’un temps plus serein, dans les bras de cette mère Méditerranée si proche et si généreuse... la FIM invite chacun à se laisser bercer «... le long des golfes clairs ».

Traditions gourmandes, restaurant typique, folklore, musique, créations artisanales invitent au voyage...la Grèce, Chypre, la Turquie, le Liban, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, l'Espagne, l'Italie et la France...une manière de célébrer avec bonheur les cultures séculaires qui ont puisé leurs traditions dans ce même creuset de civilisation: La Grande Bleue !

"La Grande Bleue" c'est aussi le nom du "bateau restaurant" qui, pour une escale gourmande, a posé l'ancre au milieu du village méditerranéen, dans le Hall C . Un lieu idéal pour goûter les plats de la Méditerranée, tout en appréciant les spectacles donnés sur scène, à midi ou durant les quatre nocturnes que vous propose la Foire !

0 commentaire