Advertising Console

    Chiisme: Imam Zayd ibn 'Ali Partie N°1 Fr

    Reposter
    Al-imane.org

    par Al-imane.org

    88
    2 032 vues

    48 commentaires

    Al-imane.org
    Sinon le hadith a effectivement été rapporté par plusieurs compagnons mais il ne figure pas la partie:

    "Toutes iront en enfer"

    Les savants sont très divisés concernant ce hadith sa n'est pas comme si il était reconnu de tous, et vous (les wahabites) vous l'utilisez à tout bout de champ en plus rien ne dit dans le hadith que la secte sauvée est la secte des wahabites c'est vraiment étrange...

    De nombreux hadith plus authentiques contredisent ce hadith (des 73 sectes) alors quel est l'interet de mettre l'accent sur ce hadith si ce n'est la division et le takfir des autres?
    Par Al-imane.orgIl y a 4 ans
    Al-imane.org
    puis tu dis que tu ne crois pas en ce hadith car le rapporteur l'aurait inventer pour je te cite "discréditer ali". Pourrait on avoir la source? (surement pas abu daoud)

    "d'ailleurs pas que dans abu daoud "

    La chaine la plus fiable est dans le sunan d'Abu Dawud

    "Tu ne trouveras dans aucune source de Ahl sunah wal jama3a ces idioties que toi tu raconte sur mu3awiyah radi Allah 3anho."

    Je me suis peut $etre mal exprimé, je n'ai jamais dit que Abu Dawud avait dit cela, ce que j'ai dit c'est que le rapporteur de ce hadith dans le Musnad était Mu'awiyah.
    Mais il existe une régle chez les savant du hadith qui est que l'on ne doit pas rapporter d'une personne si ses propos s'accordent avec ses passions et opignon il ne faut pas être intelligent pour savoir qui était visé en premier lieu par ce hadith que de nombreux savant on réfuté et à leur tête Al-Ghazali (ra)
    Par Al-imane.orgIl y a 4 ans
    El Hadi Belameche
    Laisses tomber akhi Zaydi...."Discuter" avec ces gens là n'est pas d'une grande utilité.Tes vidéos sont plus utiles.
    Baraka Lahu fik
    Par El Hadi BelamecheIl y a 4 ans
    Al-imane.org
    "mais je pense que tu ne cherche pas la vérité, tu cherche plutôt à dénigrer la salafia qui est le seul vrai groupe, simplement parce qu'il réprouve le mal qui se trouve dans toutes ses sectes avec preuves et tu n'aime pas qu'on s'attaque à ton groupe même si il est dans le faux"

    La différence entre toi et moi, c'est que moi je ne me limite pas à ce que mes cheikhs me disent, je lis des livres sunnites et des livres chiites, j'écoute des savants chiites et des savants sunnites, j'ai des croyances sunnites et des croyances sunnites...

    Toi tu te contente d'écouter aveuglément ce que tes cheikh te racontent sans vérifier et faire des recherches personnelles...
    Par Al-imane.orgIl y a 4 ans
    Al-imane.org
    "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. "

    Allah nous a créer pour que nous divergions, la divergence est une miséricorde mais il y'a des règle à respecter dans la divergence.

    Comment veux-tu que nous soyons tous d'accord si les compagnons du prophète (Sawas) et (Ra) avaient eux mêmes des désaccords :

    « Les divergences parmi les Compagnons de Muhammad sont une miséricorde pour les serviteurs d'Allâh. » [Tadhkirah fil Ahâdîth Il Mushtaharah].
    Par Al-imane.orgIl y a 4 ans
    Voir plus de commentaires