Advertising Console

    1ère Agora régionale de la coopération et de la solidarité internationales

    Repost
    Région Midi-Pyrénées

    par Région Midi-Pyrénées

    56
    300 vues
    Lundi 3 octobre 2011 à l’Hôtel de Région : un nouvel élan pour la politique régionale de coopération décentralisée.
    Parce que les bonnes volontés sont nombreuses en Midi-Pyrénées, la Région a pris l’initiative de réunir pour la première fois une Agora régionale de la coopération et de la solidarité internationales, le lundi 3 octobre de 8h30 à 18h30, à l’Hôtel de Région à Toulouse.

    Une journée pour que les associations, les ONG et OSI , les entreprises, les collectivités et autres acteurs publics (universités, agence de l’eau , chambres consulaires …), de Midi-Pyrénées donnent leur vision, leur réflexion et leur expérience de leurs actions de solidarité internationale.
    Des ateliers thématiques alterneront avec les séances plénières pour créer les conditions favorables à la réalisation de coopérations, et définir les modalités d’organisation pour une coordination permanente.

    Pour ce qui la concerne, au-delà de ses coopérations frontalières (Eurorégion, Communauté de Travail des Pyrénées…), la Région Midi-Pyrénées a structuré une politique de coopération décentralisée vers les pays du Sud dans une logique d’aide au développement et d’appui institutionnel en affirmant trois priorités : l’accès à l’éducation et à la formation, la sécurité alimentaire, l’adaptation contre le changement climatique.
    Inscriptions obligatoires et plus d’informations sur : www.agoramip.fr